societe \\ WMS Industries

Dès 1943, la société de manufacture Williams Manufacturing Company est fondée dans le Nevada. Dès 1967, la société construit des machines d'arcade mécaniques sous le nom Williams Electronics, Inc. La société est quant à elle officiellement lancée en 1974 (sous la houlette de Seeburg jusqu'en 1980, puis indépendante suite à une faillite) et devient actif dans les machines d'arcade jusqu'à son apogée en 1987, prenant alors le nom de WMS Industries.

La filliale Williams Electronic Games Inc. est alors créée dans la foulée pour s'occuper de pinball et de bornes. En 1992, Bally vend ses activités de pinball à WMS. En 1994, Tradewest est achetée et devient la filiale Williams Entertainment Inc.

En 1996 tous les labels du groupe (WMS, Bally, Midway, Williams) sont fusionnés sous le nom Midway Home Entertainment pour le marché consoles. Dans le même temps, côté arcade, Williams Electronic Games achète Time-Warner Interactive Inc, et donc Atari Games.

En 2003, WMS quitte le monde des jeux vidéo.

  • Site internet : wms.com
  • Années d'activité : 1974  -  ...
  • Pays d'origine : États-UnisÉtats-Unis
  • Anciens noms : Williams Electronics

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de WMS Industries, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.