societe \\ Mattel Interactive

Mattel Media est fondée en 1996 comme filiale dédiée aux jeux vidéo de Mattel, notamment pour gérer les nombreuses licences de la marque. En 1998, Mattel rachète The Learning Company mais en 2000, le groupe renomme Mattel Media en Mattel Interactive et revend le tout à Gores Technology. En 2001, la société est en faillite après des pertes colossales. Elle est divisée en trois pôles pour la revente.

Les actifs liés aux jeux vidéo de Mattel Interactive sont revendus à Ubi Soft sous le nom GAME Studios (mais disparaît aussitôt). La division The Learning Company est à nouveau séparée et rachetée par Riverdeep Interactive Learning Ltd. (elle perdurera jusqu'en 2018). Finalement, un an plus tard, la troisième partie, Broderbund, est également rachetée par Riverdeep (le nom disparaît, fusionné dans TLC).

  • Années d'activité : 1996  -  2001
  • Pays d'origine : États-UnisÉtats-Unis
  • Anciens noms : Mattel Media

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Mattel Interactive, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : Ubi Soft GAME Studios. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.