Koopa Troopa, c'est pourri comme nom, tu le vis bien?
Le perfect, c’est de terminer avec 45 points à la fin de la coupeSur le sable, frôlant la lave, surfant sur du chocolat, flirtant avec le vide, dérapant sur la glace, les décors sont variés et les effets bien foutus. Cinq circuits par coupe et cinq tours par circuit, facile, non? Pour vous adapter à la difficulté plus élevée que de nos jours (quand je vous dis que les vrais hardcore gamers, ce sont les nostalgiques!), débutez en 50cc puis passez en 100cc et vous débloquerez le 150cc et le superbe mode Miroir, rendant chaque circuit différent car inversé, ce qui peut nous faire un total de 50 circuits! Un joli coup.
Eh les mecs, Toad en a ramené de la bonne, venez!
Chiche de raser ta moustache, Mario!
À chaque coupe que vous tenterez en solo, il y aura toujours deux personnages choisis aléatoirement par l’ordinateur qui se révèleront très chiants, les classiques second et troisième si vous terminez premier. Ce seront les mêmes tout au long la coupe. Très rarement le dernier lors du premier circuit finira le suivant sur le podium. Pour ces chers amis tenaces (car nous sommes tous des amis, les amis de mes amis sont mes amis, et je mets 4 fois amis, pardon 5, si je veux!), pléthore d’objets vicieux vous attend sur la route.
Le mode Battle, un futur classique de Mario KartOn les connaît tous par cœur aujourd’hui: la carapace verte qui fait mal, la rouge qui fait le même effet sauf qu’elle a une tête chercheuse, la banane pour faire glisser son poursuivant, l’étoile vous rendant invincible un laps de temps, le champignon pour un coup de speed, la plume permettant d’effectuer un saut plus haut, le fantôme qui vous rend invisible et pique l’objet du voisin, l’éclair qui réduit tout le monde et vous pourrez les écraser, et pour terminer les pièces qui vous donnent de la rapidité. Plus vous en avez, plus vous l’êtes. Ça le fait, non? À noter que la plume est présente seulement dans ce volet de la série.
Parlons un peu du mode multijoueur, offrant la possibilité à deux dingues de se mettre sur la tronche tout en se fatigant les yeux pendant des heures. Génial! Le mode Battle vous place dans une arène avec trois ballons et pleins d’objets à utiliser pour que l’adversaire n’en ait plus, des ballons. Un futur classique de Mario Kart. Ajoutons le Match Race, tout simplement la course de votre choix en un contre un, sans pitié, héhé. ■ Robin Masters pour GameTrip.net