Jardinière de 2D aux épices d'anti-aliasing
On commence avec les plus, parce qu'ils sont de taille. Les graphismes sont, disons-le, tout simplement majestueux. En terme de jeu de combat en 2D, la SNES est au mieux de sa forme. Les décors sont, bien qu'en nombre limité, magnifiques et reprennent les moments phares de la série. Les animations colorées et fluides (kamehameha superbes, les techniques spéciales à en crever les yeux) et les personnages sont modélisés au top des capacités de la console.
Velouté de gameplay aux arômes de tradition
Tous les personnages possèdent pas moins de 15 prises différentes, combinaisons traditionnelles de flèches multi-directionnelles et boutons d'action, les plus dures étant souvent les plus efficaces. On peut ainsi, sous réserve de n'avoir presque plus de vie, sortir une prise spéciale animée allant jusqu'à 30 secondes, ne laissant que rarement la vie à son adversaire.
La version européenne s'est permise d'ôter le mode scénarioEst présente également la possibilité de reprendre sa vie par concentration d'énergie, chose bien pratique dans les moments délicats où son adversaire est indisposé. Cette fusion de la barre de ki et de la barre de vie est une des principales innovations de cet opus.
L'interaction avec les décors a aussi été prévue: à l'aide d'une prise particulière, on pourra ainsi projeter son opposant dans une autre arène, qu'elle soit aérienne ou terrestre. À noter que certaines arènes ne sont accessibles uniquement que par ce procédé. De même, on constatera avec plaisir l'ouverture de l'arrière plan des arènes pour des sauts en profondeur. Très pratique pour éviter une attaque spéciale.
Un dessert amer et une addition salée
Les possibilités et le plaisir de jouer sont par contre excellentes en 2 joueurs, pour peu qu'on maitrise un peu le jeu et qu'on ait quelques potes avec qui partager un anthologique championnat. La bande son est plutôt sympathique mais rien de transcendant. De même on déplorera la taille limitée des arènes, qui interdit l'écran splitté et nous ramène donc à des combats, contrairement aux anciennes versions, très localisés. Certains y trouveront plus de dynamisme, d'autres moins d'homérisme. ■ Pasten pour GameTrip.net