Dites-moi ce que vous faisiez en 1993? Vous étiez au concert de Jean Michel Jarre? Intéressant… Et vous jeune homme? Vous jouiez à Legend Of Kyrandia Book 2: Hand of Fate? Ah vous avez du goût cher Monsieur.
test PC/DOS \\ Legend of Kyrandia 2: Hand of Fate, roulez avec Zanthia
Quelle jolie demoiselle…
La pêche aux myrtilles
Comme sortes d’objets fréquents, des oignons, des myrtilles, des fioles... mais pourquoi des fioles? Tout simplement pour y mettre les différentes potions que Zanthia fera pour avancer dans le jeu.
Des paysages somptueux et une héroïne attachanteUn exemple? Dans le livre de recettes vous avez les ingrédients d’une potion pour effrayer les ours (mais aussi les rats) et donc les éléments à avoir sont: un truc tordu, des larmes de reptiles, un oignon, du souffre et un tabouret… Une fois tous ces objets trouvés, suffira de les glisser dans le chaudron, et vous obtiendrez une couleur, suffira ensuite de prendre la fiole dans votre inventaire et de cliquer sur le chaudron, pour avoir la potion dedans, et ensuite cliquer avec sur l’héroïne, lorsque son utilisation sera nécessaire. Rien de très compliqué en somme.
Et les LucasArts dans tout ça?
Ce Hand of Fate est sans doute le meilleur de la série, et pas seulement parce que l’héroïne est jolie, mais surtout parce qu’on y découvre un monde fabuleux, des énigmes assez diverses, une histoire qui pousse à vouloir finir le jeu pour en connaître le fin mot, et avec des musiques plus qu’enchanteresses. Bref si vous êtes un nostalgique des bons vieux jeux d’aventure, celui-ci est fait pour vous.
