Incassable, parfaitement incassable... Cassé! Cette fameuse phrase marquait le début du dessin animé Disney Aladdin sorti sur nos écrans en 1992 et qui a marqué beaucoup de jeunes et de moins jeunes. Comme moi d’ailleurs. Un jeu vidéo débarque à cette époque et contrairement à aujourd’hui, les adaptations de films ou dessins animés étaient réussies.
test multi \\ Aladdin: Ali et les 64 couleurs
Mais Timon, c’est juste un bébé lion!
David Perry retranscrit donc à la perfection cet univers qu’on a aimé voir au cinémaPur jeu de plate-forme et d’action. Vous sautez, courez, et lancez des pommes. En effet, Dave, fervent amateur de Jacques Chirac, se sert de pommes pour assommer ses adversaires. Vous en ramasserez tout au long de votre avancée. Rassurez-vous, Al possède un sabre pour trancher du garde royal sans sourciller. On ne s’ennuie jamais, le jeu regorge de passages secrets et surtout l’essentiel est bien présent, on replonge dans l’univers du film avec joie et émotion.
Je suis ton meilleur ami!
Une adaptation quasi parfaite, sans accrocs, agréable à jouer, doté d’une durée de vie excellente et sans aucun défaut apparent, si ce n’est qu’on en redemande, Aladdin est réussi, et même quinze ans après, on adore toujours autant.
9
10
