GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

Dossier / les événements

Live from Festival des Jeux Vidéo

Live from Festival des Jeux Vidéo

Le samedi 7 octobre 2006, GameTrip s’est rendu au Hall des Expositions de Montreuil pour assister au Festival des Jeux Vidéo qui s’y tenait les samedi 7 et dimanche 8. C'était cool.

Commis par Jivé, 08 Oct. 2006
Les fans de jeux vidéo et les professionnels s’y étaient donnés rendez-vous, ainsi que les amateurs de oldies, qui avaient un stand entier pour eux seuls! Durant le week-end, un tournoi sur Bomberman Saturn et Mario Kart sur N64 s’y déroulait, l’occasion pour nous d’avoir re tâté un peu de ces bons vieux oldies.

Présentation du FJV

Au FJV, on pouvait goûter aux derniers jeux vidéo du moment, ainsi qu’à des versions preview et review de futurs jeux. Ubisoft, Microsoft, THQ, Vivendi, Focus ou KOCH Media pouvaient nous montrer leurs dernières créations, sur des bornes consoles et des PC, tandis que les finales du tournoi WCG 2006 avaient lieu sur la scène centrale de l’exposition. De quoi voir s’affronter des teams sur Counter Strike, FIFA 06 ou Dead or Alive 4. Plus tard, le concours de cosplay était animé par le Prince de Perse, Link, Sora ou encore Zelda.

Stand Retrogame

Mais le stand Retrogame, grâce à l’association mo5.com, c’était surtout une vitrine comprenant une douzaine de consoles rares et très anciennes, ainsi qu’un stand d’une vingtaine de consoles et ordinateurs personnels où on pouvait redécouvrir les jeux vidéo de ces trente dernières années, jusqu’à Pong!, Galaga, Robocop, Double Dragon ou Ghosts 'N Goblins sur NES étaient jouables, quel pied… Une borne d’acarde avec Super Mario, une PSX et son Driver, mais aussi des NES, SNES, Amiga, Saturn et Atari ST en bons états pour le plaisir des gamers, de tous âges.

Et en bonus track...

Voilà donc pour vous quelques photos du festival, en haute résolution. Vous pouvez voir la Playdia de Bandai, une des vitrines de l'expo, le concours N64 à Mario Kart, une borne avec Bubble Trouble, le stand mo5, la PSone (avec Driver), la première NES et la borne Master System. Torché par Jivé, 08 Oct. 2006

En savoir plus

Vos réactions