GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Intellivision

Vendue au début de la deuxième génération, la console de Mattel a été écoulée à un chiffre honorable de 3 millions d'exemplaires grâce à ses 160 cartouches de jeux qui se contrôlaient avec des espèces de claviers de téléphones en guise de manettes. Après la console originale testée sur le marché US en 1979 puis dans le reste du monde en 1980, un Mark 2 nommé Intellivision II est sorti en 1982 avec notamment la possibilité de jouer à des jeux A2600 dessus.

En plein durant le crash du jeu vidéo et le début de la 3e génération, le constructeur et la console tombèrent dans l'oubli avant d'obtenir un ultime sursaut par l'entreprise INTV Corp qui lança l'INTV III, rebranding de la première version. La production s'arrêta définitivement en 1990
Plate-forme
Constructeur
Catégorie
Groupes
Dates de sortie
En 1982 (FR/Europe)
En 1979 (Import)
Titre original
Mattel Intellivision
Doss'
Back To

Back to 1980

1980 est une année bissextile commençant un mardi. Et comme dit le célèbre dicton: «Nouvel an le mardi, 15 août le vendredi». Ça laisse songeur, me direz-vous. Depuis le temps que «Back to 1980» est réclamé, nous nous sommes enfin décidés à traiter cette incroyable année, de quoi commencer cette décennie fluo de la meilleure façon...

 11/08 par Robin Masters
Doss'
Retour vers le Turfu

Les ventes de consoles de retrogaming en France

Ce sont des tous petits caractères dans une page au centre du rapport du SELL pour 2017 qui nous intéressent: combien de consoles retrogaming ont été vendues en 2017 en France? On a les chiffres.

 09/03/18 par Jivé
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé