L'ordinateur Amstrad CPC (pour Colour Personal Computer), basé sur AmsDOS est le premier ordinateur de jeu d'Amstrad sans Sinclair (qui ont fait ZX Spectrum) en 1984. Il est lancé pour concurrencer notamment le Commodore 64 en pleine troisième génération. L'ordinateur fonctionne avec des disquettes, environ 1700 sorties pendant 6 ans. C'est un grand succès avec 3 millions de ventes, ce qui donnera l'idée au constructeur de sortir une version console en 1990: l'Amstrad GX-4000, un flop qui entraînera rapidement la sortie de la société dans l'univers de la construction.
Émulateur pour tous les systèmes Amstrad CPC (464, 664, 6128) pour Windows 32 bits (une version x64 est en bêta). La bête prend en charge les joysticks, lit les disquettes protégées, émule les...
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.