societe \\ Adeline Software International

Compagnie fondée à Lyon en 1993, filiale de Delphine Software International. En 1997, Adeline Software International tombe en faillite et ses équipes sont récupérées par Sega pour devenir No Cliché. Le nom de Adeline reste une propriété de la compagnie mère (Delphine) mais le studio est une coquille vide. Delphine et son studio Adeline sont revendues à Doki Denki Studio en 2003, et le nom perdure jusqu'en 2004, date de la faillite de Doki Denki.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Tous les articles

Illustration de l'article Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

dossier Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

En école de communication ou de commerce, on apprend qu'un logo et une marque doivent répondre à des critères de base: être compréhensible, être internationalisable, être mémorisable et...

Illustration de l'article Le point and click et les jeux d'aventure historiques

dossier Le point and click et les jeux d'aventure historiques

Comme vous le savez peut-être déjà si vous êtes un lecteur assidu du site, nous apprécions les jeux d'aventure. Nous apprécions aussi le point and click (c'est même un euphémisme de...

Toutes ses productions

Développeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Adeline Software International, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.