Rare Ltd, connue sous le nom de son label, Rareware, a débuté sous le nom de Ashby Computer & Graphics en 1982 par les frères Stamper. En 1985, la société devient Ultimate Play the Game et les frères fondent un spinoff qui devient Rareware. En 1995, Nintendo devient actionnaire majoritaire de la firme et revend ses parts à Microsoft Games Studio, qui fait son acquisition en 2002. Depuis, les anciens du staff ont fondé Free Radical Design.
Royaume-Uni
Arrêtez-tout, c'est incroyable. Selon l'insider et journaliste Jeff Grubb, Microsoft pourrait annoncer bientôt un remaster de l'illustre GoldenEye 007 sur N64. Joie et bonheur.
Le site de goodies américain iam8bit va faire plaisir aux mélomanes en sortant des disques de musiques de jeux de l'éditeur Rare, que les plus vieux connaissent sous le nom de Rareware.
Fiche business : explorez l'univers de Rareware, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : Rare. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.