GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Infogrames Entertainment

Infogrames Entertainment SA (ou IESA) est créée par Bruno Bonnell et Christophe Sapet à Lyon en 1983. La société devient un fleuron du jeu vidéo français et entre même en Bourse en 1993. Infogrames rachète Ocean Software en 1998, ainsi qu'Accolade, GT Interactive, Paradigm, Hasbro Interactive, Shiny Entertainment et d'autres entreprises majeures dans la fin des années 1990.

Avec le rachat d'Hasbro, Infogrames dispose d'une branche américaine nommée Infogrames, Inc, qui devient Infogrames Entertainment, Inc en 2001. Mais surtout Hasbro détient Atari. La marque au tatou renomme donc ses filiales (Infogrames Entertainment Inc et Infogrames Europe) en Atari (Atari Entertainment Inc et Atari Europe) en 2003. La filiale Hasbro Interactive devenant ainsi Infogrames Interactive. L'éditeur diffuse ensuite sous cette appellation et la maison-mère, Infogrames Entertainment SA prend le nom Atari SA définitivement en 2009, puis continue son rachat et la cession de plusieurs compagnies.
Pays d'origine
Années d'activité
En 1983 - ... (en activité)
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

En école de communication ou de commerce, on apprend qu'un logo et une marque doivent répondre à des critères de base: être compréhensible, être internationalisable, être mémorisable et être (surtout) disponible. Chaque studio de jeu vidéo qui a eu la chance d'arriver dans notre quotidien a du passer par des étapes très importantes de...

 29/01/16 par Jivé
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé
Cette société est reliée à 33 fiches sur notre site