Personnalité \\ Larry Kaplan

Larry Kaplan est un développeur américain qui a commencé chez Atari en 1976 mais qui quitte le studio en 1979 pour fonder Activision. En 1982 il quitte à nouveau sa boîte (le mec est un voyageur) pour fonder un constructeur de console de jeux. Le crash du jeu vidéo stoppe ses plans, mais il est tout de même à l'initiative de Amiga Corporation. Sauf que quelques mois après, il revient chez Atari pour devenir vice-président du pôle logiciel. Deux mois plus tard, le crash est bien présent, il quitte à nouveau Atari. Par la suite, il rejoint plusieurs autres sociétés comme Capcom, puis The 3DO Company, puis Capcom.

Tous les articles

Illustration de l'article Get a Trip with Activision

dossier Get a Trip with Activision

Santa Monica, Californie, Novembre 2006. Au siège social d’Activision, on se félicite des derniers chiffres. La firme est un des leaders incontestés du marché des jeux vidéo, en compagnie de...

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Larry Kaplan, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.