GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Activision

Un des plus anciens studios de développement, fondé par les développeurs d'Atari en 1979. En 1985, Activision fusionne avec Infocom et reprend le catalogue des jeux d'aventure. C'est devenu au fil des ans un leader incontestable dans le domaine des jeux vidéo. Numéro 1 des jeux vidéo à ce moment, Activision Publishing Inc (nom officiel) se fait racheter en décembre 2007 par Vivendi, et devient le studio Activision Blizzard. En 2013, Vivendi sort du capital et Activision Blizzard redevient indépendant.
Pays d'origine
Années d'activité
En 1979 - ... (en activité)
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé
Doss'
Get a Trip With

Get a Trip with Activision

Santa Monica, Californie, Novembre 2006. Au siège social d’Activision, on se félicite des derniers chiffres. La firme est un des leaders incontestés du marché des jeux vidéo, en compagnie de Electronic Arts. Mais connaissez-vous l’origine de ce studio, créé par des anciens d’Atari? Non? Flashback.

 12/11/06 par Jivé
Cette société est reliée à 48 fiches sur notre site