GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Racheté par Microsoft, Activision va relancer ses vieilles licences comme King's Quest

  0 avis
La bonne nouvelle dans le rachat du groupe Activision-Blizzard par Microsoft, c'est la volonté du nouveau directeur de Microsoft Gaming de relancer les vieilles licences perdues dans le groupe.
Le groupe Activision-Blizzard, issu de la fusion entre les deux studios majeurs à la fin des années 2000, va avoir une seconde jeunesse avec le rachat par Microsoft. On ne va pas tout résumer car vous l'avez sans doute déjà lu partout, mais le studio de la Xbox finalisera en 2023 le rachat du groupe pour 70 milliards de dollars, un record absolu dans le monde des jeux vidéo.

Le directeur de la nouvelle branche Microsoft Gaming, Phil Spencer, a déclaré auprès du Washington Post qu'il était méga chaud pour relancer les licences qu'il adorait quand il était plus jeune et avait plus de cheveux. Il faut dire que depuis un ou deux ans, Activision ne comptait plus que sur sa franchise Call of Duty, et tous les studios internes y étaient pleinement dédiés.

«Je regardais la liste des jeux, et allons-y franchement! King's Quest, Guitar Hero… Je devrais le savoir, mais je pense qu’ils détiennent aussi Hexen. Je vois de très beaux noms. Une fois que le deal sera parachevé, j’espère que nous pourrons attribuer des ressources aux revivals de franchises de mon enfance, et que leurs équipes sont partantes pour cela. J’ai hâte d’avoir ces discussions avec eux».

Activision a le mérite d'avoir conservé les droits de certaines licences d'un studio très connu, Sierra On-Line. En effet, le fleuron américain avait fusionné avec Vivendi, qui détenait les marques historiques du studio lors de la création d'ActiBli. On y retrouve donc des noms hyper connus qu'on aimerait revoir sur scène comme Caesar, Gabriel Knight, Interstate '76, King's Quest, Police Quest (devenu SWAT), Soldier of Fortune, Pitfall, Inca, Gobliiins ou Hexen.

Ce dont on est sûrs, c'est que Spyro et Crash Bandicoot, deux grosses licences d'Activision qui ne semblaient plus avoir d'avenir dans le studio, aura droit à d'autres titres chez Xbox. Le directeur marketing Aaron Greenberg s'est amusé à poser avec sa nouvelle mascotte, provoquant la colère des fans du marsupial, historiquement lié à la concurrence PlayStation.

- Dévoilé le 27/01/2022 à 17h10 par Jivé.
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.