Un des plus anciens studios de développement, fondé par les développeurs d'Atari en 1979 sous le nom de Computer Arts et rapidement Activision. En 1985, Activision fusionne avec Infocom et reprend le catalogue des jeux d'aventure. Il devient Mediagenic en 1988 jusqu'en 1992 puis reprend son nom. C'est devenu au fil des ans un leader incontestable dans le domaine des jeux vidéo. Numéro 1 des jeux vidéo à ce moment, Activision Publishing Inc (nom officiel du groupe) se fait racheter en décembre 2007 par Vivendi, et devient le studio Activision Blizzard. En 2013, Vivendi sort du capital et Activision Blizzard redevient indépendant. Activision reste un studio interne et un label du holding Activision Blizzard.
États-Unis
Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et...
Santa Monica, Californie, Novembre 2006. Au siège social d’Activision, on se félicite des derniers chiffres. La firme est un des leaders incontestés du marché des jeux vidéo, en compagnie de...
La bonne nouvelle dans le rachat du groupe Activision-Blizzard par Microsoft, c'est la volonté du nouveau directeur de Microsoft Gaming de relancer les vieilles licences perdues dans le groupe.
Après un remake sur PS4 des trois premiers opus du chien fou, Activision préparerait un portage sur PC et Switch cette année, avant un nouveau jeu pour 2019.
Fiche business : explorez l'univers de Activision, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : Computer Arts, Mediagenic. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.