Day of the Tentacle, c'est le bien. Le mieux même. L'ultime, le GOAT. On l'a déjà dit ici. Et son prédécesseur, c'est Maniac Mansion, à l'origine de tout, mais principalement de l'ère des point & click. Depuis, dur de voir ce qui aurait pu être mieux, à part peut-être Thimbleweed Park que nous avions aussi testé. Un jeu d'aventure un peu mystérieux, et en plus dans un manoir, il n'en fallait pas plus pour y voir une référence à Maniac Mansion.
Au gré de nos pérégrinations sur la toile, nous avons donc discuté avec les créateurs de The Mystery of Doomsday Valley, un jeu en point & click prévu sur Steam fin 2026 et qui se trouve déjà à l'état de démo. Le Kickstarter avait demandé l'équivalent de 9 000€ et a récolté près de 15 000€ pour le développement de ce jeu en 2D avec des scènes dessinées à la main. Un trait qui fait aussi penser à l'animation de Pendulo, le studio qui avait tenté un revival du genre dans les années 2000.
Le petit studio suédois True Ascension est déjà à l'origine de Champy the Useless Vampire, dans la même veine, sorti en 2024, et qui a obtenu un retour très positif. On attend d'en voir plus pour se prononcer mais on peut déjà vous dire qu'une version mise à jour de la démo sortira dans «3 à 4 mois» selon le co-développeur Karl Längberg, un type plutôt sympa qui nous annonce «plein de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau système de caméra et des curseurs personnalisés».
■ Jivé pour GameTrip.net
- Source : Kickstarter