GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

La Nintendo Play Station fonctionne!

  0 avis
ATTENTION - ARCHIVE. Vous lisez un article issu d'une ancienne version de GameTrip. L'espace news de 2012 a fermé en 2018. Une nouvelle formule a été relancé en 2021 à cette adresse. Les news publiée avant 2018 sont donc conservées pour archives mais peuvent ne plus fonctionner ou comporter des liens et images manquants.
Imaginée par Nintendo et Sony, la Play Station originelle comportait à la fois un port cartouche ainsi qu'un lecteur CD-ROM. Le projet ayant été annulé, les prototypes devaient être détruits. Trouvée dans un grenier, la console ne fonctionnait que pour la partie cartouche, mais un réparateur nostalgique et habile est parvenu à faire fonctionner sa partie CD.
Nous vous en parlions dans notre dossier Back To 1994, Sony possédait les droits exclusifs sur tous les CD-Roms. Nintendo a vu rouge et malgré une présentation du prototype lors du CES 1991, a rompu son contrat avec Sony pour se rapprocher de Philips. Le projet ne verra finalement pas le jour, tandis que de son côté Sony a sorti sa Playstation quelques années plus tard.

Ben Heck, qui a récupéré la bête, l'a réparée et nous le prouve dans la vidéo ci-dessous. Comme il le dit lui-même: «c’est comme lire la pierre de Rosette et voyager dans le temps pour parler à un Egyptien».


La communauté des joueurs nostalgiques a même créé un jeu dans lequel on incarne semble-t-il Hiroshi Yamauchi, ancien président de Nintendo, furieux de savoir qu'un exemplaire de leur console annulée se retrouve dans la nature, se met à sa recherche et dégommant tout sur son passage. Le jeu est jouable via émulateur mais également sur la console.
- Dévoilé le 11/05/2017 à 8h05 par Robin Masters.
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.