societe \\ EA Los Angeles

Fondé par DreamWorks, la société de Spielberg, DWI est vendu à Electronic Arts en 2000, qui devient EA Los Angeles (EALA). Deux ans plus tôt, EA avait racheté la branche américaine de Virgin Interactive, comprenant Westwood, et Burst Studios (devenant Westwood Pacific puis EA Pacific). En 2003, EA intègre ainsi EA Pacific dans EA Los Angeles.

En 2010, le studio est renommé Danger Close Games. Il est connu pour avoir fait la saga Medal of Honor. En 2013 le studio est fermé et la plupart des effectifs rejoignent DICE LA, un studio interne à la filiale DICE de EA.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Toutes ses productions

Développeur

Éditeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de EA Los Angeles, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : EALA, Electronic Arts Los Angeles. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.