societe \\ Digital illusions CE

Digital Illusions HB est fondé en 1992 en Suède et devient l'année suivante Digital Illusions Creative Entertainment AB, ou plus souvent nommé DICE. En rachetant Refraction Games en 2000, elle se met à développer Battlefield 1942, son premier jeu de guerre.

La société est rachetée par EA en 2006 qui en fait l'un de ses nombreux studios associés à la production de la franchise Battlefield. Elle prend alors le nom de EA Digital Illusions CE AB tout en gardant le nom habituel de DICE pour le grand public. Entre temps, elle est associée à d'autres studios et ouvre un bureau américain sous le nom de DICE LA.

  • Site internet : dice.se
  • Années d'activité : 1992  -  ...
  • Pays d'origine : SuèdeSuède

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Toutes ses productions

Développeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Digital illusions CE, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : DICE, EA DICE, Refraction Games. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.