Atari Games est une filiale qui a pris son indépendance d'Atari en 1984 en Californie et orientée production de jeux pour bornes d'arcades. A l'époque, la société passe sous le giron de Warner Communications mais l'année suivante, elle est vendue à Namco. En 1986, la Warner récupère finalement une partie de la société puis rachète l'intégralité en 1993 peu de temps après être devenu Time Warner.
Atari Games devient donc un label de Time Warner Interactive. Mais en 1996, Atari Games Corporation est vendue à WMS Industries, les actionnaires de Midway pour devenir Midway Games West en 1999. Le studio a racheté en 1996 Time Warner Interactive et donc son propre label Atari Games.
Midway fait faillite en 2009 et emporte le studio avec lui. Le label Atari Games continue d'exister officiellement, grâce à un achat de licence de Warner Bros Interactive Entertainment (créée en 2004), et ce jusqu'en 2013, date de la liquidation officielle.
États-Unis
Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et...
L'Américain Ted Dabney, co-fondateur de la firme Atari est mort en fin de semaine dernière à l'âge de 81 ans, vient-on d'apprendre selon plusieurs sources.
Fiche business : explorez l'univers de Midway Games West, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : Atari Games Corporation, Time Warner Interactive, Atari Games. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.