GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Ron Gilbert

Avec ses copains Tim Schafer et Dave Grossman, Ron Gilbert est un dieu vivant puisqu'il a lancé à lui (presque) tout seul toute une génération de point & click mythiques, et un âge d'or du jeu vidéo. Il débute en 1983 chez HESware, une petite société qui a vite disparu. Mais ce n'est que partie remise puisqu'il intègre ensuite une société qui deviendra un fleuron des années 80, LucasFilm Games où il inventera dès 1986 Maniac Mansion puis en 1990 la saga Monkey Island. En 1992, il fonde Humongous puis en 1995 Cavedog.
Pays d'origine
État civil
En 1964 - ... (en vie)
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Que sont devenus les héros (des jeux) de notre enfance?

On a tous des héros. Des super héros, et pas forcément ceux en cape et en collant moule-burnes. Non, on parle de ceux qui nous ont fait rire, pleurer, voyager, découvrir le monde, et dans notre cas, sans doute autant chez nos lecteurs que dans notre rédaction, tout à la fois en nous livrant nos premiers jeux vidéo.

 05/11/15 par Jivé
Video
Live Play

Test découverte de Delores : A Thimbleweed Park Mini-Adventure

Il vient tout juste de sortir et on le teste quelques heures après son arrivée (gratuite) sur Steam: voici le chapitre Delores de l'excellent jeu de Ron Gilbert, suite spirituelle et officieuse de Day of The Tentacle. On avait testé le jeu original en 2017, on se devait de tester ce chapitre supplémentaire qui est dans la même veine. Découvrez la...

 10/05/20 par Jivé
Video
Live Play

Test en vidéo de Thimbleweed Park!

Test vidéo de Thimbleweed Park, sorti en 2017, le retour de Ron Gilbert, le papa de Maniac Mansion et Monkey Island. Enfin une vraie suite aux point & click de la fin des 80s.

 01/06/17 par Jivé
Cette société est reliée à 8 fiches sur notre site

0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.