societe \\ Kuju Entertainment

Société britannique de jeux vidéo fondée en 1998 par des anciens du studios Eidos, Kuju Entertainment Ltd. studio dispose en 2001 de trois studios, à Londres, Brighton et Surrey. Kuju rachète en 2004 Wide Games et l'intègre à Brighton.

Un investisseur allemand, Catalis SE, rachète Kuju en 2006. La société renomme alors ses studios. Kuju Brighton/Wide Games devient Zoë Mode en 2007 et à Londres, le studio devient en 2008 Headstrong Games. La même année Kuju achète Matahari Studios (la division philippine de LAI Games) à Manille et le renomme Kuju Manila.

Kuju ouvre un studio en République tchèque en 2009, Vatra Games. Le studio de Manille ferme en 2010 puis en 2012, Kuju revend Vatra Games. Catalis achète Curve Digital Ltd en 2016 et ce dernier (éditeur third party) devient la maison-mère de Kuju (le développeur maison).

En 2019, Catalis est vendue à NorthEdge Capital, avec ses studios.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Tous les articles

Illustration de l'article Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

dossier Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

En école de communication ou de commerce, on apprend qu'un logo et une marque doivent répondre à des critères de base: être compréhensible, être internationalisable, être mémorisable et...

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Kuju Entertainment, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.