C'est son vrai nom. American McGee est un développeur américain né en 1972 et qui a commencé sa carrière chez id Software sur du level design. En 1998, il rejoint Electronic Arts comme conseiller puis créé son premier jeu en 2001, un remake glauque de l'histoire d'Alice aux Pays des merveilles. Il quitte EA après son jeu et fonde sa propre société The Mauretania Import Export Company (fermée en 2010) qui produit divers projets artistiques et musicaux. En 2007, il fonde Spicy Horse, et les actifs de son ancien studio y sont transférés. Spicy Horse ferme en 2016 et McGee redevient indépendant.
États-Unis
Doom-like, Quake-like, vous connaissez obligatoirement. Et les jeux qui sont à l’origine de ce genre, ils sont faits par les spécialistes en la matière en plus d’êtres les premiers. Déjà 17...
Fiche business : explorez l'univers de American McGee, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.