societe \\ id Software

Société de développement texane, elle a été fondée par 4 membres de Softdisk (John Carmack, John Romero, Tom Hall et Adrian Carmack). La société est connue pour avoir inventée le FPS avec les jeux Wolfenstein ou Doom. Elle est rachetée par Zenimax en 2009 et ouvre une succursale allemande, id Software Frankfurt en 2015.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Tous les articles

Illustration de l'article Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

dossier Ces histoires derrière les noms des studios du jeu vidéo

En école de communication ou de commerce, on apprend qu'un logo et une marque doivent répondre à des critères de base: être compréhensible, être internationalisable, être mémorisable et...

Illustration de l'article Get a Trip with id Software

dossier Get a Trip with id Software

Doom-like, Quake-like, vous connaissez obligatoirement. Et les jeux qui sont à l’origine de ce genre, ils sont faits par les spécialistes en la matière en plus d’êtres les premiers. Déjà 17...

L'actu quasi en direct

Illustration de l'article Deux épisodes The Elder Scrolls à récupérer gratuitement

news Deux épisodes The Elder Scrolls à récupérer gratuitement

En plus de deux épisodes de la série The Elder Scrolls, Bethesda vient de mettre en ligne gratuitement un épisode de Quake, et propose la série Hexen à bas prix.

Toutes ses productions

Développeur

Éditeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de id Software, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.