societe \\ General Instrument

General Instrument est un groupe américain fondé en 1939 comme concepteur de matériel électronique puis de câbles pour la télévision. Ses activités dans la création de puce l'ont amené à participer au développement des micro ordinateurs personnels dans les années 70 et 80. La société a disparu en 1997 devenant trois entités à part: General Semiconductor, CommScope et NextLevel Systems.

Pour l'anecdote, ce dernier est le descendant direct de ses activités liées à l'entertainment et à l'audiovisuel, devenant General Instrument Corporation en 1998. Il est racheté par Motorola en 2000 et deviendra au fil des années Broadband Communication Sector, Home and Networks Mobility, Motorola Mobility, ARRIS puis CommScope, réunissant ainsi deux anciennes entités dans une seule structure.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Toutes ses productions

Développeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de General Instrument, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Autres noms connus : GI, CommScope, NextLevel Systems. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.