Le groupe SEGA a ouvert dès 1983 plusieurs studios de recherche & développement en interne (R&D) dont R&D2 en 1984. Ces studios deviennent tous en 1990 les très connus SEGA AM (Amusement Machine R&D) dédiés aux jeux arcade sauf R&D2 qui devient un studio spécifiquement lié au développement de jeux sur consoles, SEGA CS (Consumer R&D) en 1990.
Suivant le modèle AM (pour l'arcade) le studio CS se split en plusieurs branches en 1996 et SEGA CS devient CS1.
En 1999, tous les studios sont renommés et CS1 devient Sega Software R&D Dept. 6 avant de se renommer Smilebit l'année suivante.
En 2004 le studio est fusionné avec d'autres pour être intégré dans la nouvelle structure Sports R&D au sein de la division New Entertainment. En 2009, Sports R&D disparaît, fusionné dans le nouveau CS1.
Fiche business : explorez l'univers de Smilebit, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.