societe \\ Acorn Computers

Acorn Computers est une société britannique fondée en 1978 pour s'occuper du marché des ordinateurs personnels. Il lance l'Atom en 1980, puis le BBC en 1981 et l'Electron en 1983. Le constructeur continue sur le marché pendant plus de 15 ans, et notamment avec sa gamme Archimedes au milieu des années 80, avant d'être surpassé par le développement des compatibles PC/DOS au milieu des années 90. La société disparaît progressivement fin 1998 et démantelée en 1999, sa gamme de produit reprise par plusieurs filiales ou sociétés externes. En 2000, elle est rachetée par le fonds d'investissement Morgan Stanley.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Acorn Computers, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.