Core Design, bien avant les aventures de Lara Croft, s’était fortement éclaté dans une petite production mettant en scène un personnage très proche du docteur Jones. Vous savez, Junior! Et c’est cette magnifique année 1989 qui vit pour la première fois débarquer le petit personnage. Sur presque tous les formats de l’époque, comme Amstrad CPC, Commodore 64, Amiga et Atari ST.
test multi \\ Rick Dangerous: le jeu qui te rickroll
Range ton fouet, Junior
Tout débute par une énorme boule qui vous poursuit jusqu’à ce que vous puissiez vous mettre à l’abri. Puis arrivent les premiers ennemis à éliminer, pour cela utilisez la barre d’espace puis la direction haute pour les balles, avant pour un coup de bâton et bas pour déposer une dynamite.
On adore voir Rick tomber dans les pièges tordus des développeursJusque là, rien de bien sorcier, mais la difficulté vient essentiellement du timing toujours plus tendu à respecter pour déjouer les pièges par tableau. Le jeu se découpant en scène à passer. Quelques fois, une flèche un peu fourbe vous prendra par surprise lors de votre arrivée dans un nouvel endroit. Mais, c’est surtout les nombreux sauts que vous devrez faire dans l’inconnu qui vous feront serrer les fesses. Le problème de ce type de gameplay que les Anglais appellent «try & die», c’est qu’il peut devenir un peu lassant par l’enchaînement des tableaux. Sauf que Core Design a tellement bien équilibré le jeu que l’on adore voir ce bon vieux Rick tomber dans tous les pièges tordus des développeurs.
Rick for Ever
Qui a dit mignon?
Moins connu que la belle Lara du grand public, néanmoins ce personnage est le premier succès de son éditeur et surtout il apparaît encore aujourd’hui comme un très bon titre. Qui sait... Une version portable actuelle pourrait-elle revoir les aventures de Rick tout comme les Lemmings qui datent de la même époque?