Dans Innocent Until Caught, que nous appellerons IUC dans le reste du test pour faire gagner du temps au testeur flemmard que je suis, vous incarnez Jack fraîchement embarqué sur la planète Tayte sous l’ordre des inspecteurs interstellaires des impôts afin de rembourser sa (lourde) dette.

Maux de Tayte



Plutôt chic cet aéroport.
Au cours du jeu vous rencontrez plusieurs personnes, et il vous faudra des fois les aider pour retrouver par exemple un objet, ce qui vous permettra de découvrir un peu l’environnement qui vous entoure et ainsi vous imprégner de l’esprit de IUC, le tout pour avancer dans le jeu. Bien entendu cette histoire sera agrémentée d’énigmes en tous genres, bref le fan d’aventure et de réflexion que vous êtes sera servi!

Interface de rat… toi-même!



Le zinzin de l'espace.
En ce qui concerne votre interface, on est loin ou presque des fameux «pousser, tirer, ouvrir…» bien connus dans les LucasArts et autres jeux du genre. Là ça sera un peu la même chose sauf que ça sera présenté sous forme d’icônes. Par exemple, la jolie lèvre -qu’à titre personnel je rêverai d’embrasser, mais là on s’égare– vous servira à… parler! En effet, il suffira de la glisser sur le personnage à qui vous voulez vous adresser et le tour est joué! De même par exemple pour la loupe qui vous servira à analyser un objet ou un personnage.

Ne vous inquiétez donc pas, la prise en main et rapide voire intuitive. Pour sauvegarder, charger une partie il suffira de cliquer sur «Status» en bas des icônes, de même pour régler les options du jeu.

À prendre ou à laisser



Comme vous le voyez, elles sont toutes dingues de moi!
IUC est donc un jeu d’aventure qui plaira certainement au George Stobbart que vous êtes, même si là, la notion de voyage est moins importante et que l’on y découvre beaucoup moins de lieux, le scénario en béton et l’humour pratiquement omniprésent vous ravira… Surtout que comme un jeu d’aventure de base, on se prend déjà d'affection pour le personnage et donc ça nous pousse forcément à vouloir continuer jusqu’au bout. Et puis une aventure dans un univers interstellaire non seulement ça change, mais en plus ça amène à des scènes assez rigolotes, mais je ne vous en dis pas plus! ■ Ryldian pour GameTrip.net