GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Les bons plans

Un concert de musiques de jeux oldies à Metz

Un concert de musiques de jeux oldies à Metz

GameTrip est partenaire d'un duo de talent qui allie deux passions: les jeux vidéo oldies et la bonne bière. Et accessoirement la musique. Rendez-vous samedi 15 septembre aux Trinitaires de Metz pour écouter les plus grands thèmes façon rock.

Torché par Jivé, 14 Sept. 2018
Tu z'aimes les jeux vidéo et la bonne musique? Non, pas la peine d'appeler au 6-22-12 et de demander Samantha ou Pedro. Il suffit d'aller ce samedi 15 septembre à 21h aux Trinitaires à Metz pour le concert de Videokidz. Vous ne les connaissez pas, et c'est bien normal car ça fait à peine un an que Gaabh et Jack ont monté le duo. Le principe, c'est deux guitaristes «dont un qui est vachement compétent», explique Jack, qui jouent des thèmes de jeux vidéo sur des pistes arrangées (parce que ça coûte moins cher d'avoir le clavier, la batterie et la babasse sur un mp3 que dans ton dos).

Pourquoi on vous parle de ça? Pour deux raisons: déjà parce que vous allez entendre des thèmes fidèles, à la note près, de Mario, Zelda, Monkey island, F-Zero, Tetris, Castlevania ou Mega Man. Pourquoi des thèmes de oldies? «J'sais pas. Les bandes sonores des jeux d'après 2000 sont-elles aussi mémorables que celles d'après? Bonne question, non?». Jack ne donnera jamais la réponse. La deuxième raison c'est que vous avez entendu ledit Jack quasi toutes les deux semaines dans notre émission GameTrip FM, notre podcast sur les jeux vidéo.

En vrai, les oldies c'est pas que par amour du vintage, c'est aussi parce que c'est plus compliqué de reprendre des pistes un peu plus travaillées et avec de la voix. De toutes façons le but reste «de faire du pognon, parce que quand on voit le pognon de dingue que les gens mettent dans les jeux mobiles, on se dit pourquoi pas nous». Blague à part, «certains thèmes devraient être remis en lumière. Il fut un temps où les gens qui aimaient les bons films se sont mis à apprécier aussi la bonne musique de film. Le jeu vidéo étant aussi une œuvre d'art, ce serait bien qu'on s'intéresse à sa musique».

Ce premier concert de 45 minutes sera donné vendredi donc, en espérant qu'il amène d'autres concerts plus longs avec des jeux peut-être moins connus et plus underground. Et pourquoi pas venir jouer du crincrin sur la scène de l'E3 dans quelques années. En attendant, allez voir Videokidz à Metz, c'est gratuit, GameTrip est partenaire du groupe et ne gagne pas un centime sur cette promo odieuse, c'est dire si on est objectifs.

Torché par Jivé, 14 Sept. 2018

En savoir plus

Vos réactions