GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

LucasArts

Fondée en 1982, la société LucasFilm Games est à l'origine de l'âge d'or du jeu vidéo d'aventure et du point & click, en créant notamment le moteur de jeu SCUMM, le moteur sonore IMUSE puis le moteur 3D GRIME. La société appartient à LucasFilm Ltd., la société de Georges Lucas. En 1990, la restructuration des activités de LucasFilm entraîne la création de LucasArts Entertainment Company. LucasFilm Games est renommé en LucasArts dans la foulée. La société sera fermée en 2013 peu après le rachat de la maison-mère Lucasfilm par Walt Disney Company en 2012.
Pays d'origine
Années d'activité
En 1990 - En 2013
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Comment les bons jeux vidéo sont-ils morts?

C’est triste mais c’est ainsi. Un beau matin, j’ouvre mon quotidien local et je lis, comme tout le monde, la rubrique nécrologique en premier. Et là, stupeur: les jeux vidéo sont morts. Les bons, évidemment, car ce sont toujours ceux là qui partent les premiers. On venait d’entrer dans l’année 1998. L’année précédente avait été un...

 30/01/12 par Jivé
Doss'
Retour vers le Turfu

ScummVM: émuler le meilleur des oldies

Vous aimez les jeux oldies mais le PC surpuissant que tatie vous a acheté à Noël est trop rapide, et impossible de lancer des trucs intéressants comme Day of the Tentacle? Non, vous n'êtes pas obligés de rester bloqués sur Oblivion ou Nancy Drew. ScummVM est là pour vous.

 11/07/08 par Jivé
Doss'
Retour vers le Turfu

Le point and click et les jeux d'aventure historiques

Comme vous le savez peut-être déjà si vous êtes un lecteur assidu du site, nous apprécions les jeux d'aventure. Nous apprécions aussi le point and click (c'est même un euphémisme de dire cela). Alors, voici un dossier consacré aux sagas et séries les plus connues et les plus importantes dans le domaine majeur des oldies. Focus.

 04/03/08 par Jivé
Video
 14/04/18 par Jivé
Video
 02/10/17 par Jivé
Cette société est reliée à 28 fiches sur notre site

Aussi appelé: Lucas Arts