GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Sierra Entertainment

Fondée en 1980 par Ken et Roberta Williams, On-Line Systems devient en 1982 Sierra On-Line puis Sierra et Sierra Entertainment Inc. Dans les années 2000, c'est un studio de developpement de Vivendi Universal Games. En 2005-2006, VUG achète Massive Entertainment, High Moon Studios, Radical Entertainment, et Swordfish Studios pour les intégrer à Sierra. Néanmoins, la société utilise toujours le nom Sierra Entertainment pour le développement de certains jeux jusqu'en 2008, date de sa fermeture lors de la fusion entre Vivendi et Activision pour devenir Activision-Blizzard. Voir Sierra On-Line, Havas, Vivendi.
Pays d'origine
Années d'activité
En 1980 - ... (en activité)
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Comment les bons jeux vidéo sont-ils morts?

C’est triste mais c’est ainsi. Un beau matin, j’ouvre mon quotidien local et je lis, comme tout le monde, la rubrique nécrologique en premier. Et là, stupeur: les jeux vidéo sont morts. Les bons, évidemment, car ce sont toujours ceux là qui partent les premiers. On venait d’entrer dans l’année 1998. L’année précédente avait été un...

 30/01/12 par Jivé
Doss'
Retour vers le Turfu

ScummVM: émuler le meilleur des oldies

Vous aimez les jeux oldies mais le PC surpuissant que tatie vous a acheté à Noël est trop rapide, et impossible de lancer des trucs intéressants comme Day of the Tentacle? Non, vous n'êtes pas obligés de rester bloqués sur Oblivion ou Nancy Drew. ScummVM est là pour vous.

 11/07/08 par Jivé
Doss'
Get a Trip With

Get a Trip with Coktel Vision

À partir du milieu des années 80 entre dans la cour des grands un nouveau développeur: Coktel Vision. Un de ceux qui feront la légende des jeux d'aventure, avec Sierra et LucasFilm Games. Petite rétrospective de la société.

 27/07/06 par Jivé
Cette société est reliée à 14 fiches sur notre site