GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Ordinateurs compatibles PC et DOS

Sur notre site, toutes les fiches et articles rangés sous le vulgaire nom «PC» ou «compatible PC et DOS» regroupent en réalité tout ce qui est sorti dedans, de près ou de loin, un ordinateur de type IBM-PC, le premier ordinateur personnel sorti en 1981 sous de multiples modèles, avant de devenir globalement l'architecture type d'un ordinateur de jeux ou de bureautique de marque aléatoire (Lenovo, HP, Acer, Asus, Compaq...) À l'époque, c'était surtout pour le différencier des architectures d'autres ordinateurs concurrents, comme Mac OS et Macintosh, ST et Atari TOS, Amiga, Commodore, Amstrad, ZX Spectrum etc. On y compte donc à la base les ordinateurs qui tournent sous système MS-DOS (de Windows), PC-DOS (d'IBM) puis Windows ou OS/2.

Bien que ces oppositions n'ont plus sens aujourd'hui (Mac OS est compatible PC depuis 2006 et GNU/Linux aussi), on catégorise toujours globalement (et au niveau des sorties jeux vidéo aussi) le monde PC en 3: le PC de Windows, le Mac OS d'Apple et le format libre Linux.
Plate-forme
Constructeur
Non renseigné
Catégorie
Groupes
Dates de sortie
En 1981 (FR/Europe)
En 1981 (Import)
Titre original
IBM PC
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé
Video
 28/10/17 par Jivé