GameTrip.net : jeux vidéo oldies
test Skullmonkeys
test, le 10 Mai 2015

Skullmonkeys (PSX): Klaymen est une bonne pâte

Deux ans après The Neverhood, le personnage Klaymen revient dans Skullmonkeys et change d'ambiance. Mais le jeu reste assez unique en son genre, puisqu'il met en scène un héros entièrement animé en pâte à modeler!
torché par Jivé
test Banjo-Kazooie
test, le 03 Novembre 2013

Banjo-Kazooie (N64): banjo vit, banjo va, avec Kazooie ça va

Si l’on devait résumer le scénario de Banjo-Kazooie, voilà ce qu’on pourrait en dire: l’ours Banjo, son oiseau domestique Kazooie, et sa petite sœur vivaient paisiblement dans une vallée des plus jolies. Gruntilda, monstrueuse sorcière, jalouse de la beauté de cette dernière décida de la kidnapper. Notre héros, le brave ours, part donc pourchasser la bougresse jusqu’au cœur de son repaire. Avec ce scénario tout droit sorti de l’imaginaire de Walt Disney, les mâles virils ont probablement déjà arrêté de lire. Pourtant derrière ce scénario nunuche se cache un des meilleurs jeux plate-forme/aventure de la Nintendo 64.
torché par Mr-Mushroom
test StarCraft
test, le 08 Octobre 2013

StarCraft (PC): dans l'espace, personne ne vous entendra crafter

Quand un amateur de vin vous conseille une bonne bouteille, il va vous sortir le grand jeu, avec du Saint-émilion par exemple. Et bien pour le jeu vidéo, c’est pareil! Quand un amateur de STR vous conseille un bon jeu, il vous parle de Starcraft, l’un des maîtres absolus qui a démocratisé le genre de la stratégie. Et si l’on vous conseille un autre jeu, méfiez-vous! Cela veut dire que votre amateur de jeu est aussi un amateur de vin et que le Saint-émilion est en train de faire effet.
mal écrit par Mr-Mushroom
test Ecco the Dolphin
test, le 05 Septembre 2013

ECCO the Dolphin (Megadrive): le delphiné libéré

Un jeu d’aventure dans lequel on incarne un dauphin, c’est peu commun. Meilleur ami marin de l’Homme, animal le plus tatoué sur les femmes, le delphiné n’a peur de rien et tant mieux car les abysses cachent de lourds secrets.
bien monté par Robinsoldier
test Suikoden
test, le 04 Septembre 2013

Suikoden (PlayStation): 108 vies pour un empire

Un RPG japonais d’avant 2000, c’est en général un gage de qualité. Dans Suikoden, on a en plus de ça une vraie histoire et 107 compagnons à trouver, ça fait un sacré paquet de monde à rassembler.
torché par Robinsoldier
Lister par support
Le box-office des tests
nous suivre
Casual gamer: Casual ou Casual Gamer. Joueur occasionnel, à l'inverse du Hardcore Gamer.
Voir le lexique...
les dernières fiches
le dernier sondage

Le jeu de l'année 1986 c'est...

Voir les sondages...