GameTrip.net : jeux vidéo oldies
Silmarils: «Notre premier jeu, c’était un simulateur de pays»
dossier, le 16 Janvier 2015

Silmarils: «Notre premier jeu, c’était un simulateur de pays»

Dans les années 1990, Silmarils a marqué l'histoire du jeu vidéo français. Depuis sa disparition en 2003, le fondateur André Roques est revenu dans la partie avec Eversim, mais la place d'un Frenchie sur le marché international, c'était plus facile à la belle époque...
commis par Jivé
Sebastian: «Chez Ubisoft en 1998, j'ai vu arriver la 3D»
dossier, le 10 Mars 2012

Sebastian: «Chez Ubisoft en 1998, j'ai vu arriver la 3D»

Sebastian Kostka a 37 ans. En 1998, il était beau, il était originaire de Londres, il sentait bon le sable chaud, il sortait des Gobelins, l’une des plus grandes écoles d’art de France, et il a croisé le chemin de cinq types du nom de Guillemot. Interview avec l’un des animateurs 3D d’Ubisoft, à l’époque des vrais bons jeux de bonhomme.
commis par Jivé
Live from Pub & Jeux 2012
dossier, le 24 Février 2012

Live from Pub & Jeux 2012

«Nous sommes tous uniques». Cette phrase, on l’a tous entendu ou prononcé dans notre vie, qu’elle soit longue ou courte. Ce qui s’avère être souvent une idée reçue, plus qu’une vérité. Elle s’applique cependant à nous, rétrogamers, seuls et beaux face à l’industrie du jeu moderne et sa machine marketing impitoyable.
gratté sur un coin de table par Zuben
Comment les bons jeux vidéo sont-ils morts?
dossier, le 30 Janvier 2012

Comment les bons jeux vidéo sont-ils morts?

C’est triste mais c’est ainsi. Un beau matin, j’ouvre mon quotidien local et je lis, comme tout le monde, la rubrique nécrologique en premier. Et là, stupeur: les jeux vidéo sont morts. Les bons, évidemment, car ce sont toujours ceux là qui partent les premiers. On venait d’entrer dans l’année 1998. L’année précédente avait été un tournant.
gribouillé par Jivé
Noël 2011: les (j)œufs à la neige de la rédaction
dossier, le 22 Décembre 2011

Noël 2011: les (j)œufs à la neige de la rédaction

Noël, joie, bonheur, félicité, doigts dans le nez, mangeage d'asperges, roulage dans les lampadaires: tout ceci a bien un rapport avec la fête qui arrive mais pas vraiment avec les jeux vidéo. Donc, pour vous, amis gamers, GameTrip vous concocte cette année sa liste d'un Noël farpaitement enneigé, qui allie froideur hivernale et rigolade ludique.
commis par Jivé
Lister par thématique
Les dossiers les plus lus
nous suivre
Bêta: Une version bêta d'un jeu est une version de test pour repérer les éventuels bugs et problèmes avant sa commercialisation. La période de test est nommée bêta-test.
Voir le lexique...
les dernières fiches
le dernier sondage

Le jeu de l'année 1986 c'est...

Voir les sondages...